ado téléphonant dans la rueLe nouveau smartphone Nexus 5, issu de l’association de Google avec LG, a fini par dévoiler tous ses secrets et pourrait bien faire de l’ombre aux géants iPhone 5S d’Apple et Galaxy 4 de Samsung. Sa sortie était prévue début novembre, mais il faudra sûrement attendre avant de l’avoir entre les mains…

Le Nexus 5 est le premier mobile à utiliser Android 4.4 KitKat comme système oppératif et sera en vente en blanc ou en noir avec un écran de 4.95 pouces Full HD, un appareil photo 8MP (avec OIS) sur le dos couplé à un autre appareil de 1.3 MP sur le devant du téléphone. L’écran du nouveau Nexus possède une résolution de 445 PPI (Pixel Per Inch), ce qui le place à la seconde place de la meilleure résolution d’écran après le HTC One.

Deux versions devraient être commercialisées, une version à 16 GB pour un montant d’environ 258 euros et une version à 32 GB au prix de 399 euros possédant un processeur Snapdragon 800 (Qualcomm) et 2 Go de RAM.

Google affirme que la nouvelle version du software Android, appelée KitKat, permet de fonctionner sur de plus nombreux appareils que les versions précédentes d’Android. KitKat a été aussi développé pour unifier les différentes versions d’Android déjà disponibles.
Des apps telles que IMDB et OpenTable seront intégrées à toutes les versions de Nexus 5 afin que les utilisateurs puissent utiliser les apps recherchées plus facilement.

Ce dernier né était tellement attendu par le public qu’il se trouve déjà en rupture de stock, il faudra peut être donc pour l’instant se contenter du mobile Nexus 4, que vous trouverez aussi sur des sites de petites annonces. L’avantage de cette attente est que les versions précédentes verront leurs prix à la baisse. Tout comme son pédécesseur le Nexus 4, le nouveau Nexus semble être déjà victime d’un grand succès.

Image: Fotolia, 18479511, Eléonore H

Similar Posts: