applications smartphonesLes applications sont des logiciels qui s’installent sur les téléphones portables. Il en existe une multitude couvrant tous les domaines pratiques mais aussi ludiques. Payantes ou gratuites, ces fonctionnalités attirent fortement les utilisateurs. Chaque jour, il en sort de nouvelles.

Les applications pour smartphones

Les smartphones représentent la nouvelle génération de téléphone portable. Dits intelligents, ils ne servent plus uniquement à passer des coups de fils. L’évolution technologique a permis de mettre au point ces nouveaux appareils qui offrent une plus grande quantité de fonctions aux utilisateurs. Aujourd’hui, il est donc possible de se connecter à internet et de naviguer sur des sites comme depuis un ordinateur. Et ce grâce au téléchargement et à l’installation d’applications. Ce sont des logiciels accessibles dans les boutiques en ligne d’applications comme l’App Store pour les Iphones d’Apple, l’App World pour les Blackberry ou Android Market lancé par Google, pour les plus connus. Gratuites ou payantes, utiles ou ludiques, elles sont de plus en plus nombreuses, couvrant une multitude de domaines comme l’actualité médiatique avec des applications généralement payantes donnant accès aux principaux médias, l’économie, la météo, la musique, la photographie dont les applications permettent de créer des effets esthétiques ou encore les réseaux sociaux pour ne citer que quelques exemples. Une fois installée sur le téléphone portable, il est possible de les mettre à jour.

Quelques exemples de nouveautés

Parmi les dernières applications en date chez Apple, il y a Freepod. Cette application permet d’écouter en streaming des émissions, d’écouter leur enregistrement en direct ou encore de participer aux discussions sur le forum. LAmbulancier est une application qui permet de calculer les coûts de transports en ambulances ou en VSL. L’application Cardargram permet elle, d’envoyer facilement et rapidement une carte postale créée à partir d’une photo et imprimée avec son téléphone. Sur Android Market, une des dernières applications sorties est celle permettant d’éloigner les moustiques avec Sonic HD sonore qui diffuse des ultra sons. D’autres comme How to tie a tie apprend aux internautes à faire leur nœud de cravate. Désormais il est également possible d’écrire un sms par la voix. Par ailleurs avec l’application Flight Track, il est possible de suivre les vols aériens et de zoomer sur les itinéraires. Bref ,chaque jour de nouvelles applications apparaissent, offrant des fonctionnalités toujours plus pointues et originales.

Source de l’image : arrow – FotoliaSimilar Posts: